Le présent manuel peut être traité en plusieurs séances. Il est conseillé d'imprimer les pages à chaque séance au lieu d'imprimer le tout, car des mises à jour pourraient être apportées au document au fur et à mesure des séances. Il est aussi préférable de compléter le cours par des activités ludiques adaptées à l'âge des enfants, des exercices d'écriture et d'expression orale aussi.
Une histoire qui a pour but principal d'aider les enfants à mémoriser la différence entre le "khâ" et le "jîm", car ils ont du mal à mémoriser lequel a le point en haut et lequel l'a en bas. D'autres moralités sont aussi à déduire de l'histoire. Bonne lecture !
Il s'agit de support de sourates qui ont des lettres en couleurs, ces lettres sont les plus délicates à prononcer ou
sont souvent confondues avec d'autres.
Il est conseillé de ne présenter ce support à l'enfant que s'il a appris la sourate par cœur, ainsi, il arrive mieux à reprérer visuellement les mots,
ensuite, on lui demandera de montrer tel ou tel mot, il cherche tout seul et le repère. Une étape qui facilite et introduit à la phase de
lecture de l'arabe.
Il s'agit d'une petite révision de la première partie du programme : les quatorze premières lettres de l'alphabet, les sons, des lignes et écritures.