Une petite équipe de jeunes filles nous ont enchantées par leurs belles voix en nous chantant des anachids en arabe et en français.
Un atelier de confections de couronnes de l'aid avec de jolis moutons, des cartes de l'aïd et un petit jeu de piscine à balles, ont été mis à la disposition des enfants de moins de quatre ans, animés par des animatrices patientes et souriantes !
Un coin allaitement est prévu pour les mamans qui souhaiteraient allaiter ou donner un biberon au bébé en toute tranquilité.
Le principe du jeu est simple mais demande de la réflexion et une maîtrise du geste : deux enfants par bol d'eau, chacun met une bille dans le petit récipient flottant sur la surface de l'eau, chacun son tour ... il ne faut surtout pas être celui qui fait couler le récipient !
Des boîtes de conserve ont été décorées avec bon goût ! Les lettres de "aïd moubarak saïd" ont été écrites en arabe sur les boîtes. Le joueur nomme la lettre qu'il souhaite viser ensuite tire la balle dessus.
L'animatrice dispose des objets dans le carton, les enfants assis en face regardent bien pour mémoriser les objets et leur emplacement, on tire le rideau.
Ensuite, selon les âges des enfants, l'animatrice change l'emplacement de certains objets ou bien retire un ou plusieurs objets. Les enfants devinent !
Il s'agit des tableaux de sourates dont l'élaboration a été expliquées à la rubrique puzzle d'une sourate. L'enfant essaie de lire et de remettre les pièces manquantes à leur place, s'il ne sait pas lire, on lui propose un modèle de la sourate.
Un stand de vente de livres nous a aussi été proposé par les soeurs qui ont pris soin de faire une sélection de livres intéressants pour petits et grands. Des posters, des puzzles, des écharpes palestiniennes ... n'ont pas manqué au stand.